Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Redevance télé : il n’y aura pas de taxe pour ceux qui achètent une tablette

Redevance télé : il n’y aura pas de taxe pour ceux qui achètent une tablette

La télévision se regarde sur plusieurs supports de nos jours, ce qui a donné des idées à quelques politiques. Certains d’entre eux ont notamment envisagé d’appliquer la redevance télé aux supports numériques. Mais ce projet est en suspens pour l’instant.

Ipad Pro1 1024x512

Gérald Darmanin, le ministre des Comptes publics, a exclu toute création de taxe sur l’achat de tablettes en cas de réforme de la redevance télé. « Il n’y aura pas de création de taxe nouvelle », a-t-il promis au micro de RTL. « Nous réfléchirons à l’évolution de la redevance à la fin du quinquennat, une fois que nous aurons mené la réforme de l’audiovisuel public. Une chose est certaine : il n’y aura aucune taxe nouvelle, ni aucune augmentation d’impôt », a-t-il ajouté.

Ce week-end, Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement, lui aussi invité sur RTL, avait jugé nécessaire de « s’interroger sur tous les outils qui permettent de regarder la télévision » dans le cadre de la réforme de la « contribution à l’audiovisuel public ». Il avait notamment évoqué une taxe au moment de l’achat d’une tablette.

Vendredi dernier, Françoise Nyssen, la ministre de la Culture, a estimé nécessaire de s’adapter à une époque où les programmes audiovisuels se consomment aussi sur tablettes et smartphones. Elle a fait savoir que la redevance télé pourrait être élargie en 2020 aux foyers sans télévision.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |