TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a annoncé son projet de créer son premier data center en Asie. Selon un communiqué du réseau social, ce lieu va représenter un coût d’un milliard de dollars. Il sera construit à Singapour, notamment parce qu’il s’agit du choix numéro un de la Banque mondiale quand il faut faire des affaires en Asie.
« Nous venons d’annoncer la construction de notre nouveau data center à Singapour. Ce sera notre 15e data center au monde et notre premier en Asie », a indiqué Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, dans une publication. « Notre collectivité connaît une croissance rapide et il s’agit d’une infrastructure importante pour servir tout le monde. Comme tous nos data centers, il sera alimenté à 100% par des énergies renouvelables », a ajouté le responsable.
Faisant presque 17 hectares, ce data center va employer des centaines de personnes selon les dires de Facebook. Il sera par ailleurs le premier à utiliser le StatePoint Liquid Cooling, un système qui va limiter l’utilisation d’eau et de consommation d’énergie.
Pour rappel, un data center est un lieu où l’on retrouve une multitude de serveurs. Ils permettent de faire transiter les données d’une entreprise (Facebook en l’occurrence) vers des utilisateurs. Plus les data centers sont conséquents, plus les données peuvent être transmises rapidement, notamment quand il y a beaucoup de personnes connectées en même temps. Ici, le data center va être intéressant aussi bien pour les habitants de Singapour que pour le reste de l’Asie.
La Chine a réagi au sujet de l’enquête européenne qui vise TikTok, propriété du groupe chinois ByteDance,...
Orange a mené avec succès une série d’essais techniques sur son campus d’innovation Orange Gardens à...
Le premier trailer de Red Sonja, adaptation cinématographique du personnage culte de Dynamite Comics, vient d’être...
Et une preuve de plus que nous vivons en pleine dystopie : Grok 4, le nouveau modèle d’intelligence artificielle de xAI, a rapidement...
Louis Vuitton annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque, avec les hackers qui ont été en mesure de collecter les...
12 Jul. 2025 • 7:37
11 Jul. 2025 • 20:05
11 Jul. 2025 • 19:08