TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a quelques semaines, Instagram a lancé IGTV, une application sur iOS et Android qui permet de voir des vidéos verticales durant 1 heure au maximum. Le succès ne semble pas réellement au rendez-vous. Et pourtant, Instagram ne compte pas s’arrêter là.
Selon The Verge, le réseau social qui compte 1 milliard d’utilisateurs préparerait une application dédiée aux achats en ligne. Elle pourrait avoir pour nom IG Shopping et permettrait aux utilisateurs de consulter plusieurs catégories de produits provenant de marchants qu’ils suivent déjà sur Instagram afin de les acheter. Le développement de l’application serait toujours en cours, mais une éventuelle date de sortie n’est pas dévoilée pour l’instant.
Instagram offre déjà la possibilité aux marques de taguer les produits (essentiellement des vêtements) présents sur leurs photos pour permettre aux utilisateurs d’avoir le nom et le prix. Ils peuvent cliquer dessus pour tomber sur une page dédiée et faire leur achat. Avec la nouvelle application dédiée, Instagram voudrait proposer exclusivement cet espace shopping avec une expérience native.
Cette application dédiée pourrait permettre à Instagram de gagner davantage d’argent en prenant une commission sur les produits vendus. À ce jour, Instagram gagne de l’argent grâce aux publicités affichées sur sa plateforme, que ce soit entre les publications ou les stories.
Le Galaxy S25 Edge de Samsung, qui sera annoncé le 13 mai et sortira à la fin du mois, n’a presque plus de secrets. Une nouvelle fuite...
Le ministère de la Justice américain (DOJ) intensifie la pression sur Google. Lors d’une audience, la représentante du...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Meta a annoncé que WhatsApp dépasse désormais les 3 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois. Ce cap symbolique,...
Rockstar Games a annoncé aujourd’hui que son jeu tant attendu Grand Theft Auto VI (GTA 6) était finalement reporté au 26 mai...