TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le bon vieux téléphone fixe que l’on branche sur la prise T de son domicile vit ses derniers instants. Orange a dévoilé l’arrêt progressif qui va commencer dès novembre.
Le 15 novembre 2018, les nouveaux clients d’Orange ou ceux qui déménagent ne pourront plus demander l’installation d’une ligne téléphonique classique chez eux. Ils devront choisir une offre avec une box et par conséquent Internet. À l’inverse, ceux qui ont déjà un téléphone fixe branché directement sur la prise T pourront continuer de s’en servir, mais il faudra penser à faire la transition dans le futur.
Dès 2023, Orange commencera à couper le réseau téléphonique commuté (RTC) utilisé pour le téléphone fixe. Cela se fera plaque par plaque, c’est-à-dire groupe de communes par groupe de communes. Il faudra par conséquent avoir obligatoirement une box à partir de 2023 pour continuer à utiliser le téléphone fixe, ce dernier sera relié à la box. « Il y aura des équipements simplifiés pour les personnes âgées », promet Orange.
Outre les personnes âgées, il y a le cas des entreprises. Selon Gigaset, le plus gros fabricant de combinés en France, 70 % des entreprises sont encore équipées en RTC. La transition va par conséquent devoir être faite dans les temps pour ne pas avoir des lignes coupées.
Concernant l’abandon du RTC, la raison est simple : la technologie des commutateurs, installée dans les années 70, est devenue obsolète et Orange a de plus en plus de mal à se fournir en pièces de rechange en cas de panne.
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...