TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les cryptomonnaies deviennent de plus en plus populaires, notamment parce que le cours du bitcoin a explosé de manière impressionnante l’année dernière. Depuis, de nombreuses personnes s’intéressent à ces monnaies virtuelles. Et sans surprise, les hackers s’y intéressent à leur tour.

Selon une étude de Kaspersky, connu pour son antivirus, au moins 2,3 millions de dollars ont été gagnés par des hackers ayant feint la distribution gratuite de cryptomonnaies ou ayant usurpé le nom de nouveaux projets cherchant à lever des fonds en cryptomonnaies auprès de potentiels investisseurs. Cette somme concerne seulement le deuxième trimestre de 2018.
Du phishing est notamment utilisé par les hackers. Kaspersky dit avoir bloqué près de 58 000 tentatives au deuxième trimestre. Les hackers qui visent les personnes qui détiennent des cryptomonnaies se font passer pour des détenteurs ou des marchés de cryptomonnaies connus. « En plus de phishing classique, qui a pour but d’obtenir l’accès aux comptes et aux identifiants des victimes, ces cybercriminels tentent par tous les moyens de convaincre des victimes de leur envoyer de la cryptomonnaie volontairement », indique Kaspersky.
Des hackers feraient ainsi semblant de distribuer des monnaies virtuelles, ou encore se feraient passer pour un projet existant de levée de fonds en cryptomonnaie (ICO) afin de rassembler de l’argent d’investisseurs potentiels qui veulent obtenir un accès préférentiel à de nouvelles devises. Certaines personnes tombent dans le panneau, ce qui permet aux hackers de gagner de l’argent.
Face à l’addiction grandissante des jeunes aux écrans, les députés ont adopté un rapport non contraignant...
Une équipe d’archéologues et de chercheurs vient d’annoncer une avancée majeure dans l’étude du site de...
Alors que le support de Windows 10 a pris fin le mois dernier, le grand basculement vers son successeur Windows 11 se fait toujours attendre. C’est...
Le lancement de la saison 5 de Stranger Things ce 27 novembre 2025 a tourné court pour des dizaines de milliers d’abonnés de Netflix....