TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le complostiste Alex Jones voit ses marges de manoeuvre se réduire toujours un peu plus sur les réseaux sociaux ou les plateformes de téléchargement. Après Apple, Facebook, LinkedIn, Pinterest, Spotify, Vimeo et YouTube, c’est donc au tour de Twitter de suspendre le compte du prédicateur d’InfoWars. Le réseau social avait pourtant longtemps résisté à censurer les propos de Jones, arguant du principe – fondamental aux Etats-Unis – de la liberté d’expression.
Mais le soucis en l’occurence est bien que depuis quelques temps, la preuve est – presque – faite que l’ingérence russe ainsi que l’accumulation des fakes news ont joué un rôle non négligeable dans l’élection de Trump ou dans le vote britannique en faveur du Brexit; la liberté d’expression absolue au péril des institutions démocratiques ?
Twitter a donc tranché, et suite à une nouvelle salve de propos radicaux, s’est décidé à bloquer le compte d’Alex Jones pour une durée de 7 jours. Le prédicateur complotiste ne pourra pas poster de nouveaux messages durant cette période ni même poster de réponses ou de « likes » sur d’autres tweets. Le compte d’Alex Jones peut cependant encore être consulté (en lecture simple); on apprend aussi qu’Alex Jones a dû retirer certains Tweets litigieux. La guerre à InfoWars est déclarée…
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...