TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a décidé de faire un important nettoyage sur le Google Play Store, à savoir sa boutique d’applications pour Android. De nouvelles règles ont été mises en place cette semaine.

Les développeurs ne sont plus autorisés à proposer des applications qui permettent de miner des cryptomonnaies comme le bitcoin. Plusieurs applications sont déjà disponibles, comme MinerGate, Crypto Miner et NeoNeonMiner. Il n’est pas précisé si Google va les laisser sur le Play Store parce qu’elles ont déjà été acceptées ou s’il va les supprimer. C’est l’occasion de rappeler que Google a déjà interdit les extensions pour miner des cryptomonnaies sur Chrome l’année dernière.
En outre, Google n’autorise plus les applications qui sont à destination des enfants, mais contiennent du contenu pour adulte. Google refuse également les applications qui facilitent la vente d’armes, d’explosifs et de munition. Cela comprend aussi les applications qui expliquent aux utilisateurs comment créer leurs armes ou passer d’un modèle semi-automatique à un modèle automatique.
Google ne s’arrête pas là puisqu’il bannit désormais les « contenus répétitifs », c’est-à-dire les contenus qui sont similaires ou les applications qui ont été créées à l’aide d’un même modèle via un outil dédié.
Enfin, Google bannit les applications qui affichent de la publicité absolument partout et celles qui induisent intentionnellement les utilisateurs en erreur.
Amazon MGM Studios et Sony Pictures Television ont choisi Ryan Hurst pour prêter ses traits à Kratos dans la future série God of War...
À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des membres Amazon Prime en France peuvent accéder gratuitement à M6+ sur Prime...
La justice californienne passe à l’offensive contre l’intelligence artificielle Grok. Le procureur général...
Sony fait le bilan de l’année 2025 et dévoile quels ont été les jeux PlayStation les plus...
L’année 2026 marque un tournant brutal pour l’industrie des smartphones : les consommateurs doivent se préparer à payer...