Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Musique : les ventes remontent enfin !

Musique : les ventes remontent enfin !

Le Snep a publié le chiffres concernant les ventes de musique en France. Après 10 ans de baisse, il se pourrait que ce soit le retour de la croissance. Et ce sont des titres français qui tirent les ventes vers le haut : Les Enfoirés et Daft Punk en tête, suivis des reprises « Génération Goldman« .

musique

Le Snep a annoncé qu’au premier semestre 2013, le chiffre d’affaires du marché de la musique enregistrée était en hausse de 6,1%, ce qui porte ces ventes à 217,8 millions d’euros. Et pour la première fois depuis bien longtemps, les ventes physiques progressent plus rapidement que les ventes numériques : 6,4% contre 5,5%. Des chiffres inattendus, tirés par un excellent second trimestre en croissance de 22,7%, qui a bénéficié d’une augmentation du nombre d’albums vendus (+6%) comme de leur valeur (+9%).

La part du numérique se monte à 30% des ventes, une part qui reste stable. Les téléchargements comptent pour 52% de ces ventes, le streaming pour 40% et la téléphonie mobile (sonneries, etc.) pour 8%. « Le piratage en ligne reste une concurrence déloyale pour les producteurs de musique », conclut le Snep, regrettant que les revenus du streaming soient « bien inférieurs à ce qu’ils pourraient être ».

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |