TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung devrait être le premier à dégainer un smartphone réellement pliable (le Galaxy X), mais certains imaginent déjà d’autres fabricants se lancer dans cette nouvelle technologie, à l’instar des designers de TechConfigurations qui se sont amusés à concevoir le concept Sony Xperia Flex, un smartphone Xperia capable de se replier sur lui-même comme un livre de poche. Ce concept n’est pas totalement « hors-sol » : certaines rumeurs semblent indiquer que Sony travaille bel et bien sur sa propre technologie d’écran OLED pliable. De plus, Sony ne cesse de déclarer qu’il reste sur le marché du smartphone avant tout pour ne pas se laisser distancer au plan technologique (au niveau des ventes c’est déjà un échec). Lancer un smartphone pliable sur le marché pourrait être une façon efficace d’évaluer la fiabilité d’une technologie qui sera certainement un standard du marché mobile d’ici les 5 prochaines années.
Mais revenons au Xperia Flex; ce concept décrit un smartphone équipé d’un écran OLED pliable de 6,2 pouces à la définition 4K. Deux écrans latéraux de 3 pouces de diagonale permettent d’afficher des notifications (ou l’heure bien sûr). Le processeur est ici un surpuissant Snapdragon 855 épaulé par 4 Go de RAM; le stockage grimpe à 128 ou 512 Go et les deux capteurs photos sont à la résolution 12 MPx (+ 13MPx pour le capteur frontal).
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
C’est le système capitaliste basé sur la croissance : il faut créer le besoin pour susciter l’envie et vendre.