TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après des enquêtes qui ont mené à l’inculpation d’officiers russes après les piratages du DNC, la première vraie punition concrète est venue de Twitter. Le réseau social a en effet banni plusieurs comptes impliqués dans les DCLeaks et Guccifer 2.0. Dans un communiqué fait à Engadget pour expliquer ces décisions, Twitter a déclaré que les comptes en questions étaient « liés à un réseau de comptes » qui avaient déjà été supprimés pour ne pas avoir respecté les règles et conditions d’utilisation. De plus, avec DCLeaks et Guccifer 2.0 depuis longtemps liés directement à la Russie, ces suppressions de comptes arrivent bien tard.
![]()
Twitter a ajouté dans une autre déclaration au New York Times être en train de « revoir ses règles et politiques », espérant pouvoir faire « des mises à jour bientôt. » Et si on ne sait pas encore de quels genres de changements il peut bien s’agir, de nombreuses critiques ont été émises qui pourraient offrir quelques pistes. On reproche notamment au réseau social de n’avoir reconnu que trop tard son importance dans les campagnes électorales, notamment après que les tactiques anti-manipulations soient arrivées nettement trop tard pour les élections présidentielles américaines.
SOURCEengadget
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...
10 Dec. 2025 • 20:03