TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft Teams est un outil de communication qui vise les professionnels afin qu’ils puissent parler entre eux. Ce service est concurrencé par Slack, un outil plutôt populaire qui propose des fonctionnalités similaires. Slack dispose d’une offre gratuite, ce que n’a pas Microsoft Teams… ou du moins, n’avait pas.

Aujourd’hui, Microsoft annonce une version gratuite de son outil de communication avec, bien évidemment, des restrictions par rapport à la version payante. La version gratuite peut supporter jusqu’à 300 personnes, propose la recherche et les messages en illimité, un accès invité, l’accès à Word, Excel, PowerPoint et OneNote, plus de 140 applications et services intégrés, 2 Go de stockage par utilisateur et 10 de stockage partagé, les appels audio et vidéo à deux ou en groupe, les réunions dans les canaux et le partage d’écran.
En comparaison, Slack dans sa version gratuite est limité à 10 000 messages pouvant être recherchés, 10 intégrations d’applications, 5 Go de stockage, ne propose pas d’accès invité et offre seulement les appels vidéo à deux personnes. Sur le papier, l’offre gratuite de Microsoft Teams est plus intéressante que celle de Slack. On peut d’ailleurs se demander si Slack ne va pas ajuster son offre pour rivaliser avec celle de Microsoft.
La version gratuite de Microsoft Teams est disponible dès maintenant dans plus de 150 pays et dans 35 langues. Si vous atteignez l’une des limites, il est possible de passer sur les offres payantes qui sont à 4,20€/mois/utilisateur ou 10,50€/mois/utilisateur. Il s’agit de prix hors taxe (sachant que Microsoft vise les entreprises).
Cinq ans après avoir supprimé sa fonctionnalité de messagerie privée, YouTube teste à nouveau un système de...
La Abu Dhabi Autonomous Racing League (A2RL) a clôturé sa saison 2025 au Yas Marina Circuit avec un affrontement historique réunissant...
Figure majeure de l’intelligence artificielle, le français Yann LeCun quitte officiellement Meta pour lancer sa propre structure...
Mise à jour du 20/11 : petite erreur de timing, les nouvelles images de 3I/Atlas ont en fait été dévoilées dans la...
Nvidia, désormais baromètre incontesté de l’industrie tech et de l’intelligence artificielle, a dévoilé les...