TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quand on pense aux hackers, on imagine des personnes qui font des piratages sur Internet ou sur les ordinateurs à l’aide de virus et autres malwares. Aux États-Unis, on pousse le vice plus loin avec des hackers… de pompes à essence.
La police de Detroit recherche deux hommes qui ont réussi à prendre le contrôle d’une pompe au sein d’une station à essence. En 90 minutes, les hackers ont dérobé l’équivalent de 1 500 euros d’essence, sans que l’employé de la station ne puisse faire quelque chose pour stopper le processus.
Comment les hackers ont-ils procédé ? La méthode exacte reste encore à être déterminée, mais il semblerait qu’un dispositif lié à la gestion du niveau de carburant soit responsable. Ces systèmes ont déjà été pointés du doigt par plusieurs experts, expliquant qu’il est techniquement possible d’en prendre le contrôle. Les deux hackers ont, vraisemblablement, utilisé les failles de sécurité en question.
Ce n’est pas la première fois que des problèmes liés à l’informatique et les stations à essence font parler d’eux. En début d’année, il a été raconté que les prix du carburant pouvaient être modifiés grâce là encore à des failles de sécurité dans les systèmes utilisés. Les stations à essence vont devoir penser à mieux sécuriser leurs outils pour éviter de mauvaises surprises.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 16:57
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13