TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix dévoile aujourd’hui les débits moyens pour les opérateurs français concernant le mois de juin. On peut dire qu’Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free sont déjà partis en vacances, ils ont tous stagné d’un mois sur l’autre.

SFR THD (en câble et en fibre) reste premier avec un débit moyen de 3,88 Mb/s sur la plateforme de vidéo à la demande par abonnement, contre 3,84 Mb/s en mai. Bouygues Telecom ne bouge pas et dispose toujours d’un débit moyen de 3,43 Mb/s. Il en va de même pour Orange, l’opérateur historique reste à un débit moyen de 3,29 Mb/s. En ADSL, SFR affiche une très légère progression : 3,05 Mb/s contre 3,02 Mb/s auparavant. Enfin, Free occupe la dernière place et chute très légèrement en passant de 2,78 Mb/s en mai à 2,77 Mb/s. Il avait connu une progression constante depuis janvier dernier.
Pour rappel, plus le débit est important, plus il est possible d’avoir une meilleure qualité sur Netflix. Les clients de Free se sont plaints pendant des mois de ne pas être en mesure de voir des films ou séries sur Netflix, notamment pendant les heures pleines (le soir). La situation s’est améliorée depuis quelques mois suite à un accord entre l’opérateur et le service de vidéo.
Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...
Le mois de décembre 2025 s’annonce particulièrement chargé sur Netflix, avec une avalanche de nouveautés pour terminer...
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...