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Xiaomi vient de faire ses grands débuts à la bourse de Hong Kong, ce qui lui vaut une valorisation globale de 54 milliards de dollars (pour une action à 17 HK$ l’unité); c’est beaucoup, c’est même énorme si on considère les résultats du groupe (40 fois équivalent au CA de l’entreprise), et pourtant, cette valorisation s’avère inférieure à ce qu’attendaient bon nombre d’analystes; les dirigeants de Xiaomi avaient même parié sur 100 milliards de valorisation. Au final, le prix de l’action se situe aujourd’hui légèrement en deça du cours d’introduction, ce qui signifie que les investisseurs considèrent que la société est sans doute sur-cotée à l’heure actuelle.

Malgré de bons résultats ainsi qu’une solide place de troisième fabricant de smartphone en Chine (juste devant Apple), Xiaomi n’a pas encore fait la preuve qu’il peut se mesurer aux vrais géants du secteur, comme Samsung, Huawei ou bien encore Apple. Les efforts d’internationalisation des ventes pourraient permettre de franchir ce pallier supplémentaire. Le groupe chinois peut néanmoins placer ses espoirs sur la prochaine introduction à la bourse de Shanghai, ce qui devrait encore accroitre la valorisation de quelques milliards supplémentaires.
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