TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Drake a frappé très fort avec Scorpion, son dernier album en date sorti le 29 juin dernier. Le rappeur canadien a d’abord battu le record d’écoutes en une journée. Voilà maintenant qu’il devient le premier artiste à avoir un album qui cumule un milliard d’écoutes en une semaine.

More Life est la mixtape de Drake (sortie en 2016) qui a précédé Scorpion. Cette mixtape a eu 600 millions d’écoutes lors de la première semaine, Drake a presque fait deux fois plus cette fois-ci. C’est assez impressionnant et le rappeur a posté un message sur Instagram pour remercier ses fans. « Une nouvelle ère. Nouveau platine. Merci un milliard de fois », peut-on lire.
Pour information, Drake bat le rappeur américain Post Malone qui a eu 700 millions d’écoutes en streaming pour son album Beerbongs & Bentleys lors de la première semaine.
Ce succès est en partie lié aux services de streaming. En effet, Apple Music et Spotify ont mis le paquet pour la promotion de l’album, à tel point qu’il était strictement impossible de passer à côté. Chez Spotify par exemple, de multiples playlists ont été affichées sur la page d’accueil chez l’ensemble des utilisateurs. De son côté, Apple Music a mis en avant l’album sur la page d’accueil et a posté beaucoup de messages sur les réseaux sociaux.
OpenAI franchit une nouvelle étape en annonçant aujourd’hui le lancement de ChatGPT Health. Cette section dédiée,...
Malgré l’omniprésence du marketing autour de l’intelligence artificielle, Dell révèle que les fonctions IA ne...
Ubisoft a pris la décision de fermer son studio Halifax au Canada. L’éditeur français a annoncé la cessation...
Razer a profité du CES 2026 pour lever le voile sur Project AVA, un concept/prototype qui entend redéfinir la relation entre...
Évidemment présent au CES 2026, Razer a une nouvelle fois attiré l’attention avec un concept audacieux baptisé Project...