TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les voitures électriques sont pour l’instant discrètes sur les routes, mais elles vont bientôt être de plus en plus nombreuses. On peut alors se poser la question : la consommation d’électricité va-t-elle bondir avec le nombre de voitures électriques qui augmente ? La réponse est non pour la Commission de régulation de l’énergie.

La Commission s’est penchée sur le sujet et a publié une étude. Elle estime que la consommation d’électricité en France restera stable, voire baissera légèrement d’ici 2035. Elle ajoute que des progrès technologiques couplés à des offres tarifaires attractives doivent être envisagés dès aujourd’hui pour permettre au réseau d’absorber le développement de la mobilité électrique.
Trois millions de véhicules électriques seront en circulation en France en 2035 selon une hypothèse basse et jusqu’à 15 millions selon une hypothèse optimiste (là où il y a 170 000 véhicules électriques ou hybrides rechargeables actuellement). La Commission est en tout cas persuadée que la voiture électrique ne va pas poser de problème parce qu’il y a une baisse attendue de la demande d’électricité dans la plupart des autres secteurs de consommation.
Que dit EDF ? En mai dernier, le groupe a indiqué s’attendre à une faible hausse de la consommation d’électricité en France au cours des deux prochaines décennies, comprise entre 0 et 0,5% par an.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...