KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Xiaomi déploie Android 8.1 pour le Mi A1… puis retire la mise à jour à cause de bugs

Xiaomi déploie Android 8.1 pour le Mi A1… puis retire la mise à jour à cause de bugs

2 Juil. 2018 • 10:04
0

Xiaomi a fait plaisir aux utilisateurs ayant le Mi A1, un smartphone milieu de gamme bien noté qui fait partie du programme Android One, c’est-à-dire qu’il tourne sous une version pure de Google, sans surcouche. Le constructeur a déployé Android 8.1, mais il a ensuite retiré la mise à jour suite à des bugs découverts par les utilisateurs.

Xiaomi Mi A1 Avant Arriere Officiel

Le premier bug assez gênant se situe au niveau de SMS. La mise à jour vers Android 8.1 pour le Mi A1 s’est chargée d’effacer la totalité des messages chez certains utilisateurs, sans raison apparente. Tout le monde n’a pas été touché par ce problème, cependant. Xiaomi va devoir déterminer quel est l’origine et pourquoi certaines personnes ont été touchées et pas d’autres.

Le deuxième problème concerne SafetyNet, le système de Google qui permet de vérifier si un appareil est certifié ou non. Ceux qui installent des ROM autres que celles fournies par le constructeur ont généralement un message d’erreur avec SafetyNet. Ici, la mise à jour, pourtant fournie par Xiaomi, échoue à SafetyNet. Android croit par conséquent que l’appareil n’est pas certifié, ce qui n’est pas normal. Xiaomi a donc préféré retirer la mise à jour, en attendant de voir ce qui coince.

En attendant, les utilisateurs avancés vont être déçus d’apprendre que Treble n’est pas au rendez-vous avec la mise à jour sur le Mi A1. Pour rappel, le projet Treble est le système de Google qui a pour vocation de faciliter le développement et le déploiement des mises à jour Android. Les constructeurs ont pour obligation de proposer Treble sur les appareils qui embarquent Android 8.0 au lancement, mais cela reste optionnel pour les appareils qui étaient sous Android 7 ou une version antérieure au lancement et qui sont mis à jour vers Android 8.0 ou 8.1.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Huawei Logo

Les États-Unis interdisent les caméras et équipements télécoms chinois

26 Nov. 2022 • 21:51
0 Mobiles / Tablettes

La FCC, à savoir le régulateur américain des télécoms, a interdit la vente aux États-Unis de nouveaux...

[Prolongation J+1] #BlackFriday : des centaines de promotions sur les produits High-Tech : smartphones, accessoires, TV, produits connectés, stockage,…

26 Nov. 2022 • 19:00
0
Prise Terminale Optique PTO

Les abonnés fibre vont avoir plus facilement la référence de leur prise (PTO)

25 Nov. 2022 • 20:54
0 Internet

Quelle est la référence de votre prise terminale optique (PTO), où arrive la fibre chez vous ? Vous ne le connaissez pas parce...

Meta Facebook Logos

Meta (Facebook) ouvrira en décembre ses académies du métavers en France

25 Nov. 2022 • 19:56
1 Hors-Sujet

Meta, la maison-mère de Facebook, annonce l’ouverture à Nice de l’académie du métavers. Il s’agit...

Hack Lignes de Code

Cyberattaque : deux hommes condamnés pour le piratage d’une agence régionale de santé

25 Nov. 2022 • 19:00
0 Internet

Deux hommes ont été condamnés à Paris à près de 20 000 euros de dommages et intérêts et à...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site