TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis le départ, Facebook est un service gratuit financé par la publicité. Aujourd’hui, le réseau social annonce expérimenter un système avec un abonnement payant pour accéder à certains groupes.

« Nous savons que les administrateurs investissent leur temps et leur énergie pour maintenir leurs groupes, et certains nous ont dit qu’ils aimeraient avoir des outils pour les aider à continuer à investir dans leur communauté et à en offrir davantage aux membres », écrit Facebook dans un communiqué. C’est pour cette raison qu’il teste les abonnements payants avec certains groupes. Les prix mensuels s’échelonnent entre 4,99 et 29,99 dollars. On notera que le prix de départ est assez « important », ce qui pourrait repousser certains utilisateurs de Facebook.
Facebook explique faire ses tests avec des groupes évoquant différentes thématiques. « Au fur et à mesure que nous apprenons de ce projet pilote et que nous comprenons ce que les membres du groupe pensent des groupes d’abonnement, nous continuerons à améliorer cette expérience pour aider les administrateurs à offrir plus à leurs membres et à continuer d’investir dans leurs communautés », écrit le réseau social.
Il s’agit seulement d’un test pour l’instant, Facebook ne dit pas encore quand il proposera ce nouveau système à l’ensemble des groupes dans le monde entier.
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...
Google dévoile une stratégie pour investir le marché en plein essor des lunettes connectées, avec une approche calculée...
Alors que Google dote son navigateur Chrome de capacités agentiques via Gemini, la société détaille sa stratégie pour...
Sous la pression de la Commission européenne, Meta va offrir à ses utilisateurs européens une nouvelle option de...
Un commentaire pour cet article :