TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis le départ, Facebook est un service gratuit financé par la publicité. Aujourd’hui, le réseau social annonce expérimenter un système avec un abonnement payant pour accéder à certains groupes.

« Nous savons que les administrateurs investissent leur temps et leur énergie pour maintenir leurs groupes, et certains nous ont dit qu’ils aimeraient avoir des outils pour les aider à continuer à investir dans leur communauté et à en offrir davantage aux membres », écrit Facebook dans un communiqué. C’est pour cette raison qu’il teste les abonnements payants avec certains groupes. Les prix mensuels s’échelonnent entre 4,99 et 29,99 dollars. On notera que le prix de départ est assez « important », ce qui pourrait repousser certains utilisateurs de Facebook.
Facebook explique faire ses tests avec des groupes évoquant différentes thématiques. « Au fur et à mesure que nous apprenons de ce projet pilote et que nous comprenons ce que les membres du groupe pensent des groupes d’abonnement, nous continuerons à améliorer cette expérience pour aider les administrateurs à offrir plus à leurs membres et à continuer d’investir dans leurs communautés », écrit le réseau social.
Il s’agit seulement d’un test pour l’instant, Facebook ne dit pas encore quand il proposera ce nouveau système à l’ensemble des groupes dans le monde entier.
On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
Un commentaire pour cet article :