Comparateur
- AUTO
Vivo l’avait promis et cette fois, on peut vraiment dire que la promesse est presque tenue. Le Nex est donc le premier smartphone sans bordures et aussi sans encoches; enfin, sans encoches, pas tout à fait puisque le fabricant chinois reconnait lui-même qu’il reste quelques millimètres de bande noire en bas de l’écran, un aveu qui vaut déjà beaucoup mieux que la fausse annonce de Lenovo (un Z5 « teasé » sans aucune bordures et qui finalement embarque une bande noire ET une encoche !).
Le Nex est en fait la version commerciale de l’APEX, un smartphone-prototype sans bordures dévoilé lors du dernier MWC. Lors de sa conférence (qui se déroulait en Chine), les dirigeants de Vivo n’étaient pas peu fiers de mettre en avant le taux d’occupation de la dalle de 91,2% (!), et comme prévu, c’est bien une technologie de vibration de l’écran (screen soundcasting technology) qui permet de transmettre les sons jusqu’aux conduits auditifs de l’utilisateur sans devoir en passer par des HP en façade. Quant à la caméra frontale, celle-ci est logée dans un petit tiroir rétractable. Petite déception, le capteur d’empreintes est bien placé sous l’écran, mais nécessite de placer son doigt sur une zone bien définie.
Concernant les autres caractéristiques, le Nex est un peu plus conventionnel : écran OLED Full HD+ de 6,59 pouces, Snapdragon 845 + 8 Go de RAM ou Snpadragon 710 + 6 Go de RAM selon les modèles, 128/256 Go de capacité de stockage pour le modèle 845 et 128 Go pour le 710, une batterie de 4000 mAh et un double capteur photo à l’arrière (12MPx + 5MPx à ouvertures f/1.8 – f/2.4). Le Nex sera disponible à la vente le 23 juin, en Chine seulement, au tarif de 3989 yuans (528 euros) pour le modèle milieu de gamme et de 4498 yuans (595 euros) pour le modèle le mieux équipé. A priori, le Nex ne sera jamais commercialisé hors de Chine.
Google a choisi la date du 8 février pour organiser une conférence qui traitera de la recherche et de l’intelligence artificielle....
The Last of Us Part I sur PC ne sortira plus le 3 mars, mais le 28. Naughty Dog, qui s’occupe du développement, l’annonce dans un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Les YouTube Shorts sont de plus en plus populaires, au point que le nombre de vues au quotidien est passé de 30 milliards en janvier 2022 à...
Cela commence à ressembler à un avertissement pour toute l’industrie, mais aussi pour les joueurs. Après les annonces de fin de...
Un commentaire pour cet article :