TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Xiaomi a dévoilé ses résultats pour le premier trimestre de l’année et prouve une nouvelle fois que sa division dédiée aux smartphones se porte très bien. En effet, les ventes ont été en hausse de 88 %.
Ces importantes hausses au fil des trimestres s’expliquent en partie par Xiaomi qui se lance dans de nouvelles régions, dont l’Europe. Le constructeur est notamment arrivé en France et en Italie il y a quelques semaines. Le public occidental découvre la marque et commence à l’acheter comme le prouvent les données de ventes.
Malgré la division du smartphone qui se porte bien, il est difficile d’en dire autant au niveau des finances. Xiaomi perd à chaque fois de l’argent et le premier trimestre l’a à nouveau prouvé. Le chiffre d’affaires a été de 34,4 milliards de yuans (4,55 milliards d’euros) et les pertes ont été de 7 milliards de yuans (927 millions d’euros). Dans le détail, Xiaomi fait savoir que les smartphones ont représenté 67,5 % de ses revenus au premier trimestre. Les produits comme les trottinettes électriques, les purificateurs d’air, ainsi que les services en ligne ont, eux, représenté 31,8 % des revenus.
Si on prend seulement en compte la division des smartphones, Xiaomi a assuré prendre seulement 5 % de commission, soit nettement moins que des groupes comme Apple et Samsung. Cette petite marge permet d’appliquer des prix moins élevés que la concurrence.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46