TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Galaxy Note, sorti en 2011, était un pari risqué pour Samsung. Il s’agissait d’un smartphone avec écran géant (5,3 pouces) qui changeait des habitudes présentes sur le marché. Un stylet l’accompagnait pour réaliser quelques actions. S’en est suivi le Galaxy Note 2, annoncé l’année dernière, avec pour le coup un écran de 5,55 pouces. Rentre-t-il ou pas dans la poche de son pantalon, cela dépend bien sûr des personnes. En attendant, bien que ces deux générations furent critiquées, il s’en est écoulé plusieurs millions d’exemplaires. JK Shin, le patron de la division mobile de Samsung, a annoncé 38 millions d’exemplaires vendus. Il n’a pas donné les chiffres dans le détail pour le Galaxy Note d’un côté et le Galaxy Note 2 de l’autre. Néanmoins, la performance se doit d’être soulignée.

Ces deux modèles, et le Galaxy Note 3 annoncé récemment, sont aujourd’hui les leaders dans le marché du grand écran. Ils ont ouvert le bal et continuent de mener la danse en 2013. Pour le Galaxy Note 3 justement, JK Shin et Samsung espèrent en vendre 10 millions. Si l’on suit le parcours de la marque coréenne et de sa montée en puissance, il y a de grandes chances que son estimation soit atteinte. Le Galaxy Note 3 apporte quelques nouveautés et un design légèrement revu (notamment à l’arrière) qui pourraient intéresser les clients potentiels. La sortie est prévue pour les semaines à venir.
À mesure que les technologies d’intelligence artificielle générative progressent, la frontière entre...
Blue Origin, la société spatiale fondée par Jeff Bezos, a de nouveau reporté le second vol de sa fusée géante...
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...