TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Uber a dévoilé ses résultats financiers pour ce qui concerne le premier trimestre de 2018 et les résultats sont bons. C’est une bonne nouvelle pour le spécialiste des véhicules de transport avec chauffeur sachant que son image a pris un coup suite à quelques scandales.
Le chiffre d’affaires s’est élevé à 2,6 milliards de dollars, soit un gain de 8% sur le trimestre et de 73% par rapport à l’année dernière. Pour ce qui est des réservations des clients, elles ont augmenté et ont représenté 11,3 milliards de dollars, en hausse de 3% par rapport à la fin 2017 et de 51% par rapport à la même période il y a un an.
Uber a aussi enregistré un produit exceptionnel de 2,5 milliards de dollars provenant essentiellement de la cession des activités en Russie et en Asie du Sud-Est. De plus, hors différents éléments exceptionnels, Uber a perdu 312 millions de dollars sur le trimestre, soit nettement moins que les 775 millions du trimestre précédent et que les 598 millions de la même période en 2017.
Le spécialiste des VTC a toutefois prévenu qu’il ne fallait pas s’attendre à le voir dégager un bénéfice dans un avenir proche. Il prévoit de réinvestir l’argent récupéré de ses ventes d’actifs dans le développement de ses activités de livraison de repas et de location de vélo.
SOURCEReuters
Les amateurs du film Tron ou les nostalgiques du tout premier iMac « Bondi Blue » devraient chavirer : Free lance la Freebox Ultra...
Elon Musk a de nouveau demandé à la justice américaine d’empêcher OpenAI, maison-mère de ChatGPT, de se...
Samsung prépare une paire de lunettes connectées avec de la réalité mixte et la présentation aurait lieu en janvier...
Rachida Dati, la ministre de la Culture, s’est attaquée au cas d’Amazon et sa récente « magouille » pour proposer la...
3 Dec. 2024 • 9:08