TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La PlayStation 5 ne sera pas pour tout de suite. « Nous utiliserons les trois prochaines années pour préparer la prochaine étape, pour nous accroupir afin de pouvoir sauter plus haut dans l’avenir », a déclaré John Kodera, le responsable à la tête de la division PlayStation chez Sony, auprès du Wall Street Journal.

Nous savons que Sony, comme Microsoft, s’intéresse au cloud gaming, un système qui permet de jouer à des jeux stockés sur des serveurs contre un abonnement mensuel. Il est possible que Sony prenne son temps avant de réellement décider si une PlayStation 5 verra le jour pour éventuellement se focaliser exclusivement sur un tel service. Le responsable de la division PlayStation y a d’ailleurs fait allusion : « Nous devons nous éloigner de la façon traditionnelle d’envisager le cycle de vie de la console. Nous ne sommes plus à une époque où l’on peut penser à la console ou au réseau comme s’il s’agissait de deux choses différentes ».
John Kodera a également évoqué le jeu mobile. Sony cherche des moyens pour faire un lien entre la PlayStation et les terminaux mobiles parce que les deux se complètent en proposant des jeux différents. Le responsable n’est toutefois pas entré dans les détails, mais a tout de même reconnu que des expérimentations étaient en cours.
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...