TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce mardi, Mark Zuckerberg a été auditionné au Parlement européen, comme il l’a fait il y a quelques semaines au Congrès américain. Le patron de Facebook a présenté ses excuses concernant la gestion des données des utilisateurs suite au scandale Cambridge Analytica.

« Nous n’avons pas adopté une vision suffisamment large de notre responsabilité. C’était une erreur et je le déplore », a déclaré Mark Zuckerberg lors de son discours qui a eu lieu avant les questions des parlementaires. Ces derniers ont justement été « agressifs » et n’ont pas hésité à poser des questions qui dérangent, notamment sur le fait que Facebook piste les internautes, même lorsqu’ils ne sont pas sur le réseau social.
L’audition de Mark Zuckerberg n’a pas été très concluante cependant, le patron de Facebook n’a rien dit de particulier, si ce n’est des déclarations déjà faites dans le passé (Facebook est désolé, Facebook va s’améliorer, Facebook enquête sur les applications qui ont accès aux données des utilisateurs, Facebook veut lutter contre le terrorisme, la désinformation, etc). Les questions des parlementaires européens ont été esquivées la plupart du temps qui plus est.
À la fin du rendez-vous, Mark Zuckerberg a fait savoir qu’il fera le nécessaire pour répondre aux questions de chaque parlementaire par écrit. Certains d’entre eux semblaient en tout cas agacés de ne pas avoir obtenu des réponses aujourd’hui.
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...
10 Dec. 2025 • 20:03