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En tant que réseau social, Twitter a la lourde tâche de faire le nettoyage des comptes qui dérangent les autres utilisateurs. C’est plus compliqué qu’il n’y paraît, et Twitter évoque justement ce sujet aujourd’hui au sujet des trolls.
« Comment pouvons-nous proactivement réagir à ces comportements perturbateurs qui n’enfreignent pas nos règles mais qui ont un impact négatif sur la sérénité des conversations ? », se demande Twitter. Il explique avoir mis en place une nouvelle approche en améliorant son algorithme. « En utilisant de nouveaux outils pour aborder cette conduite d’un point de vue comportemental, nous sommes en mesure d’améliorer la sérénité de la conversation, et donc l’expérience de chacun sur la plateforme, sans attendre que des utilisateurs nous signalent des problèmes potentiels », indique Twitter sur son blog.
Plusieurs nouveaux signaux sont pris en compte, comme un compte qui n’a pas confirmé d’adresse e-mail, une même personne qui crée simultanément plusieurs comptes, des comptes qui tweetent à plusieurs reprises et mentionnent des comptes qui eux-mêmes ne les suivent pas, ou encore un comportement qui pourrait indiquer une attaque coordonnée. En outre, Twitter analyse comment les comptes sont connectés à ceux qui ne respectent pas ses règles et comment ils interagissent les uns avec les autres.
Les contenus concernés seront-ils censurés ? Non. Ils seront masqués par défaut, mais il sera toujours possible de les voir en cliquant sur « Afficher plus de réponses ». Cela concerne aussi bien les réponses que les recherches.
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L’interdiction d’utiliser ces réseaux en Europe est la bonne réponse.