TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a annoncé aujourd’hui des nouveautés concernant sa plateforme YouTube. Quatre changements sont proposés dès maintenant ou seront proposés progressivement selon les cas.

La nouveauté qui va le plus être remarquée par les utilisateurs concerne les alertes lorsqu’on regarde « trop » de vidéos. Une nouvelle option permet de définir une alerte toutes les 15, 30, 60, 90 ou 180 minutes, elle va stopper la vidéo et inviter l’utilisateur à faire une pause pour reposer ses yeux. Il suffit de cliquer à nouveau sur le bouton « Lecture » pour relancer la vidéo.
Une autre nouveauté va permettre de connaître le temps passé sur YouTube au total, que ce soit sur son smartphone ou son ordinateur. Les données proposées concerneront le nombre de minutes ou heures pour la veille, le jour même et les sept derniers jours. D’autres outils seront bientôt proposés pour gérer différemment sa consommation.
La troisième nouveauté propose d’avoir toutes les notifications de YouTube du jour dans une seule notification justement pour éviter d’être spammé. L’utilisateur définit une heure à laquelle il veut recevoir sa notification et il l’aura tous les jours au même moment de la journée. Cette fonctionnalité est désactivée par défaut, il faut aller dans les réglages de YouTube pour l’activer.
La dernière nouveauté permet d’avoir des notifications silencieuses (sans vibration et sans son) de la part de YouTube pendant certaines heures. Par défaut, les notifications seront silencieuses entre 22 heures et 8 heures le lendemain matin.
YouTube annonce que les nouveautés seront proposées progressivement au fil des prochains jours, sauf le temps passé sur YouTube au total qui arrivera d’ici les prochains mois.
Microsoft confirme son ambition en Inde avec un plan d’investissement colossal de 17,5 milliards de dollars d’ici 2029. Ce programme, le plus...
Google vient d’annoncer la mise en place d’un programme de réparation pour ses Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL, confrontés...
Huit mois sous la glace de l’Antarctique auraient dû signer la fin d’un minuscule robot scientifique. Pourtant, ce float Argo...
Le français Mistral intensifie sa stratégie dans le domaine de l’intelligence artificielle pour développeurs avec le...
ARVORE, le studio brésilien déjà remarqué pour la saga Pixel Ripped, s’attaque à un monument de la pop culture :...