TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google étendrait bientôt l’un de ses tentacules vers un nouveau secteur lucratif : le jeu mobile. Si l’on en croit les sources souvent bien informées de Bloomberg, le jeune ingénieur Michael Sayman (21 ans) deviendrait le co-fondateur et le dirigeant d’une nouvelle startup baptisée sobrement Google Arcade. Le parcours du nouveau CEO est du genre « fulgurant »; embauché par Facebook à 17 ans, Michael Sayman rejoint Alphabet (la maison mère de Google) à 20 ans à peine, puis crée rapidement sa propre startup Google Arcade dans le cadre d’Area 120, un incubateur de startup interne à Google et entièrement destiné aux salariés du géant américain.
Malgré le peu d’informations disponibles, un porte parole de Google a confirmé que la nouvelle startup-filiale de Google produira essentiellement des jeux mobiles à jouer entre amis (social gaming), ce qui est une manière somme toute assez élégante de parler de jeux multi-joueurs et surtout, Free-to-play. A priori, les joueurs s’inscriront non pas en fonction de comptes de réseaux sociaux existants (comme Facebook par exemple), mais en utilisant simplement leur numéro de mobile. A terme, l’objectif de Google serait de créer des fonctions « sociales » avancées autour du jeu, comme un Google+ adossé au secteur du jeu en somme.
Google en est pour l’instant au stade du financement des besoins « logistiques » et humains de Google Arcade; en cas de succès, la startup pourrait devenir officiellement l’une des nouvelles branches d’activité d’Alphabet.
Orange prévient certains clients de la fin du réseau 2G via un message diffusé avant chaque appel. L’opérateur commence...
Face à la pression croissante, Meta change les règles sur Instagram pour ses utilisateurs adolescents. Le réseau social va...
C’est un choc : l’École polytechnique a décidé de suspendre sine die son projet de migration vers les solutions...
Google revoit l’affichage des publicités dans ses résultats de recherche. Les contenus sponsorisés sont désormais...
Microsoft enrichit son. portfolio de LLMs « maison » avec le lancement de MAI-Image-1, son tout premier modèle...
14 Oct. 2025 • 16:19