TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis Chrome 66, qui est proposé au téléchargement depuis le mois dernier, les vidéos qui se jouent automatiquement sont bloquées. Une partie du moins, Google met un stop à celles qui se jouent automatiquement et qui ont du son. Aujourd’hui, le groupe a partagé d’autres détails.

Sur son blog, Google explique que les utilisateurs de Chrome mettent en pause, coupent le son ou ferme un onglet où il y a une vidéo qui se joue automatiquement avec du son en moins de six secondes en moyenne. C’est pour cette raison que le navigateur va apprendre les habitudes de chacun. Si vous avez l’habitude de jouer un média avec du son sur plusieurs sites, Chrome va le comprendre et automatiquement adopter ce comportement lors des prochaines visites. À l’inverse, il va désactiver les vidéos avec la lecture automatique sur les sites où vous avez l’habitude de mettre en pause ou couper le son. « De cette façon, Chrome vous offre une expérience de navigation personnalisée et prévisible », indique Google.
La fonctionnalité va donc s’améliorer au fil des semaines, le temps d’apprendre les habitudes de l’utilisateur. Dans la foulée, Google indique que Chrome bloque environ la moitié des vidéos qui se jouent automatiquement et qui ne sont pas désirées.
Chrome 66 est disponible sur toutes les plateformes à l’adresse google.fr/chrome.
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...
La plateforme de newsletters Substack a confirmé cette semaine avoir été la cible d’une violation de données...