TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après avoir visé la Chine et plus généralement l’Asie, Xiaomi s’intéresse beaucoup à l’Europe. Le fabricant est déjà installé en Espagne et va se lancer en France le 22 mai prochain. Voilà qu’il débarque maintenant dans d’autres pays européens.

Xiaomi a passé un partenariat pour commercialiser ses produits dans les boutiques appartenant à 3 Group. Cela concerne l’Autriche, le Danemark, l’Irlande, l’Italie, la Suède et le Royaume-Uni. Les boutiques Fortress, Superdrug et Kruidvat appartenant au groupe A.S. Watson sont aussi concernées en Irlande, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas… et à Hong Kong (qui n’est pas en Europe, certes).
« Nous avons suivi de loin le succès de Xiaomi et nous sommes impressionnés par l’énorme gamme d’appareils connectés qu’ils offrent actuellement. Ce partenariat nous fournit une autre marque leader dans notre gamme de smartphones et ouvre également la porte à de nouveaux produits connectés innovants que nous pouvons fournir à nos clients à l’avenir », a indiqué Tom Malleschitz, le directeur de la stratégie digitale de Three au Royaume-Uni.
Il est bon de noter que cette disponibilité dans les pays européens est différente de celle qu’il y a en Espagne et de celle qu’il y aura en France. Xiaomi va réellement s’installer en France avec une boutique à Paris (au départ) et la possibilité d’acheter les produits sur son site. Dans les pays voisins, Xiaomi passera seulement par des boutiques partenaires — pour l’instant du moins.
SOURCEEngadget
Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...
Le robot humanoïde AgiBot A2, conçu par la société chinoise éponyme AgiBot (située à Shanghai), a...
HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...