TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après avoir visé la Chine et plus généralement l’Asie, Xiaomi s’intéresse beaucoup à l’Europe. Le fabricant est déjà installé en Espagne et va se lancer en France le 22 mai prochain. Voilà qu’il débarque maintenant dans d’autres pays européens.

Xiaomi a passé un partenariat pour commercialiser ses produits dans les boutiques appartenant à 3 Group. Cela concerne l’Autriche, le Danemark, l’Irlande, l’Italie, la Suède et le Royaume-Uni. Les boutiques Fortress, Superdrug et Kruidvat appartenant au groupe A.S. Watson sont aussi concernées en Irlande, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas… et à Hong Kong (qui n’est pas en Europe, certes).
« Nous avons suivi de loin le succès de Xiaomi et nous sommes impressionnés par l’énorme gamme d’appareils connectés qu’ils offrent actuellement. Ce partenariat nous fournit une autre marque leader dans notre gamme de smartphones et ouvre également la porte à de nouveaux produits connectés innovants que nous pouvons fournir à nos clients à l’avenir », a indiqué Tom Malleschitz, le directeur de la stratégie digitale de Three au Royaume-Uni.
Il est bon de noter que cette disponibilité dans les pays européens est différente de celle qu’il y a en Espagne et de celle qu’il y aura en France. Xiaomi va réellement s’installer en France avec une boutique à Paris (au départ) et la possibilité d’acheter les produits sur son site. Dans les pays voisins, Xiaomi passera seulement par des boutiques partenaires — pour l’instant du moins.
SOURCEEngadget
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...