TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google.app, Facebook.app… KultureGeek.app ? En effet, il est maintenant possible d’obtenir une adresse se finissant par .app. Google a annoncé aujourd’hui cette nouveauté. Officiellement, cette extension pour le nom de domaine est dédiée pour les applications.
Un développeur peut donc créer un site Internet pour son application ou son jeu mobile afin de regrouper les informations principales (descriptif, images, vidéos, liens de téléchargement, contact, etc). Il pouvait déjà le faire jusqu’à présent, mais avec une autre extension (comme .com ou .fr). Avec .app, l’internaute saura immédiatement à quoi s’attendre avant de cliquer.
La sécurité est mise en avant avec les noms de domaine se terminant par .app, Google explique que le support du HTTPS est obligatoire pour toutes les adresses .app. Cela aide à la protection contre les logiciels malveillants et le suivi par les fournisseurs d’accès (ils savent sur quels sites on se rend, mais pas sur quelles pages en particulier). De plus, cela aide contre l’espionnage sur les réseaux Wi-Fi ouverts.
Google annonce la mise en place d’un programme anticipé pour mettre la main sur un nom de domaine avec l’extension .app. Il est disponible à l’adresse get.app dès maintenant. À compter du 8 mai, il sera possible d’avoir l’extension .app chez plusieurs fournisseurs. On en compte 20 au total, dont OVH, GoDaddy, Webnames.ca, Gandi ou encore 101Domain.
Les amateurs du film Tron ou les nostalgiques du tout premier iMac « Bondi Blue » devraient chavirer : Free lance la Freebox Ultra...
Elon Musk a de nouveau demandé à la justice américaine d’empêcher OpenAI, maison-mère de ChatGPT, de se...
Samsung prépare une paire de lunettes connectées avec de la réalité mixte et la présentation aurait lieu en janvier...
Rachida Dati, la ministre de la Culture, s’est attaquée au cas d’Amazon et sa récente « magouille » pour proposer la...
3 Dec. 2024 • 9:08