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Campo Santo, le petit studio indépendant à qui l’on doit Firewatch, est décidément bien parti sur la route du succès. Après un jeu qui a raflé récompense sur récompense dans tous les salons où il a été présenté, et qui va très certainement avoir droit à son adaptation sur grand écran, il ne sera cependant pas resté indépendant bien longtemps, puisque Valve vient d’officialiser son rachat. Ainsi, In the Valley of Gods, le titre sur lequel le studio travaillait, sortira en tant que jeu Valve.
Et d’après Campo Santo, c’est « naturel » que ces deux entités finissent par fusionner, tandis que Valve a pu voir des créateurs avec « une expérience unique et de valeur, et des perspectives multiples ». Voir les petits indés rejoindre la grande machine n’est guère surprenant : malgré le succès de leur jeu, ils ne vont pas cracher sur une amélioration des ressources à leur disposition. Néanmoins, il est assez surprenant de voir un studio de développement racheté par Valve, ces derniers n’ayant pas fait de sortie majeure depuis Dota 2, pour le plus grand malheur des joueurs. Espérons que Gabe Newell ne faisait pas que de la com’ en annonçant que Valve allait connaître un nouvel âge d’or du développement de jeux.
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