Comparateur
- AUTO
En plus d’une utilisation quotidienne, les Google Glass pourrait se montrer particulièrement intéressant chez les professionnels notamment dans le milieu médical. Les Google Glass ont récemment fait leur apparition dans l’université médicale de l’Ohio pour retransmettre en direct une opération avec la même vision que le chirurgien.
Le flux vidéo a été retransmis auprès d’un groupe d’étudiants situés à l’autre bout de la ville à des fins éducatives. Le Dr. Kaeding n’a pour autant pas opéré seul, et il était relié à un collègue par micro, qui a pu l’épauler en disposant de son point de vue. Une façon de faire inédite, et visiblement efficace, puisque l’opération s’est déroulée sans le moindre accroc.
Le chirurgien a indiqué après l’opération avoir oublié à plusieurs reprises qu’il portait les lunettes. Il s’est même étonné de la connectivité des lunettes et de leur confort comparée aux autres caméras utilisées pendant des opérations.
L’Université envisage aujourd’hui l’utilisation des Google Glass comme un outil d’éducation.
Google annonce un cap notable : son application Google Messages compte désormais 1 milliard d’utilisateurs avec le RCS, qui n’est autre...
OpenAI, la société derrière ChatGPT, devait proposer ce mois-ci son GPT Store, mais le lancement est finalement reporté...
Le tribunal de Paris a relaxé aujourd’hui un jeune homme accusé d’avoir volé en février la plateforme...
La mission Artemis 3 de la NASA, dont l’objectif est de réussir un alunissage d’astronautes à l’horizon 2025, est...
Phil Spencer n’a cessé de le répéter lors du procès qui opposait Xbox à la FTC puis à la CMA : le rachat...