TENDANCES
Comparateur
- AUTO
GoPro va-t-il avoir un nouveau propriétaire ? Le célèbre fabricant de caméras embarquées pourrait être racheté par Xiaomi, selon les dires de The Information. Le groupe chinois, surtout connu pour ses smartphones, serait intéressé, mais pas à n’importe quel prix.

Il faut savoir que GoPro n’est plus à son meilleur niveau. De nombreux constructeurs proposent à leur tour des caméras embarquées à des prix beaucoup plus intéressants. L’action de GoPro a connu une importante chute à la Bourse au cours des douze derniers mois (-39,51%) et la valorisation a fondu : elle est montée à 10 milliards de dollars il y a quelques années, elle est aujourd’hui à 760 millions de dollars.
À ce stade, Xiaomi ne semble pas avoir fait d’offre, le groupe serait seulement intéressé et étudierait le dossier pour éventuellement faire une proposition. Il serait en tout cas intéressant de savoir quelle idée a Xiaomi derrière la tête. Quel serait son intérêt de mettre la main sur un constructeur de caméras embarquées ?
En attendant d’en savoir plus, The Information ajoute qu’un autre chinois a été intéressé par GoPro il y a quelques mois : DJI. Mais ce dernier a abandonné l’idée d’un rachat, ne voyant aucune valeur dans GoPro. Ce rachat aurait pu avoir un sens en tout cas sachant que GoPro a tenté l’aventure du drone et que DJI est justement un fabricant réputé dans ce secteur.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...