Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Alter Ego : le casque qui permet d’« entendre » les mots que l’on prononce… dans sa tête !

Alter Ego : le casque qui permet d’« entendre » les mots que l’on prononce… dans sa tête !

Certaines inventions ont l’air de sortir tout droit d’un bon bouquin de S.F. Qu’on en juge : le MIT Media Lab affirme avoir mis au point un « casque » au look assez étrange qui permet de « lire » les mots que l’on prononce… à l’intérieur de sa tête ! Pas de sorcellerie ici mais une technologie qui s’appuie sur les connaissance scientifiques les plus en pointe sur la subvocalisation (le fait de lire en silence par exemple). La forme particulière de ce casque permet d’appuyer sur des zones bien spécifiques du visage, des zones où il est possible d’enregistrer des signaux neuro musculaires infimes.

En clair, cela signifie que lorsque nous « parlons » dans notre tête, les muscles liés à la parole se mettent eux aussi en action, mais de façon évidemment beaucoup plus subtile que  lorsque l’on parle à voix haute. Mieux encore, le casque « télépathe » du MIT peut s’interfacer à distance avec d’autres appareils électroniques, ce qui permet par exemple de « demander » l’heure en silence, ou bien encore de piloter l’interface de sa box Roku. A terme, on peut même imaginer deux individus reliés entre eux avec ce type de casque et échangeant leurs « pensées » en toute intimité !

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |