Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy Note 9 : Ming-Chi Kuo confirme qu’il n’y aura pas de capteur d’empreintes sous l’écran

Galaxy Note 9 : Ming-Chi Kuo confirme qu’il n’y aura pas de capteur d’empreintes sous l’écran

Ce qui n’était encore qu’une simple rumeur il y a quelques semaines est en train de se confirmer; Ming Chi Kuo, le très fiable analyste de KGI Securities, affirme que le Galaxy Note 9 ne disposera pas d’une capteur d’empreinte sous l’écran une décision qui aurait été prise par Samsung après le constat de différents soucis d’ordre techniques.

Contrairement à ce qui s’était passé lors du développement du Galaxy S9, il semble bien que Samsung avait véritablement envisagé d’utiliser un écran OLED avec capteur biométrique intégré pour son Note 9, mais que les résultats obtenus n’ont pas atteint les critères de qualité fixés par le numéro un mobile. Ainsi, le capteur d’empreinte sous l’écran ne fonctionnait plus de façon optimale avec une protection d’écran transparente. Samsung aurait pourtant testé différentes solutions technologiques, dont la sienne propre et celle de Synaptics (qui avait déjà dévoilé lors du dernier CES un smartphone équipé d’un capteur sous l’écran).

Au final, il ne faudra sans doute pas attendre d’évolutions technologiques franches concernant les composants de contrôle biométrique du prochain Note : le capteur Facial 2D, le détecteur d’Iris ainsi que le capteur d’empreinte situé au dos sous le double APN devraient être de la partie une fois encore…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |