Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes [MàJ] Une future version d’Android va embarquer un mode sombre/nuit, idéal pour les écrans OLED

[MàJ] Une future version d’Android va embarquer un mode sombre/nuit, idéal pour les écrans OLED

Un mode sombre/nuit natif va faire son apparition dans une future mise à jour d’Android — probablement Android P. Google l’a révélé sur son système de suivi de problèmes.

Mode Sombre Galaxy S8

Tout le monde peut poster un message sur ce système, essentiellement pour rapporter un bug. Ici, un utilisateur a fait une requête en novembre dernier pour avoir un mode sombre/nuit, en notant que c’est idéal pour les écrans OLED. En effet, un tel mode permettrait d’économiser de la batterie parce que les pixels ne sont pas actifs lorsque le fond est réellement noir.

Un ingénieur de Google a indiqué avoir soumis l’idée à l’équipe d’ingénieur et a fait savoir qu’il donnerait des nouvelles en temps voulu. Aujourd’hui, les nouvelles sont justement arrivées. « Notre équipe d’ingénieurs a ajouté cette fonctionnalité. Elle sera disponible dans une prochaine version d’Android », écrit l’ingénieur à la surprise générale.

Nous ne savons pas encore quel sera le rendu du mode sombre. C’est en tout cas une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui pourront économiser de la batterie s’ils disposent d’un écran OLED. L’ingénieur de Google ne dit pas si les smartphones avec un écran LCD pourront en profiter ou non toutefois. L’autonomie serait inchangée, mais les utilisateurs pourraient apprécier un tel mode pour avoir un thème sombre.

Mis à jour Google a réagi à cette information en indiquant qu’il y a eu « une mauvaise communication » de la part de l’ingénieur. Il n’y aura donc pas de mode sombre/nuit natif sur Android… pas pour l’instant du moins.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Époque s4 ct tout noir

  2. C’était le cas du temps des S3 S4 et je n’ai jamais compris pourquoi ils ont arrêté les fonds noirs, c’était bien mieux surtout en Oled. Vive le retour des fonds noirs profonds :).

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |