TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un mode sombre/nuit natif va faire son apparition dans une future mise à jour d’Android — probablement Android P. Google l’a révélé sur son système de suivi de problèmes.

Tout le monde peut poster un message sur ce système, essentiellement pour rapporter un bug. Ici, un utilisateur a fait une requête en novembre dernier pour avoir un mode sombre/nuit, en notant que c’est idéal pour les écrans OLED. En effet, un tel mode permettrait d’économiser de la batterie parce que les pixels ne sont pas actifs lorsque le fond est réellement noir.
Un ingénieur de Google a indiqué avoir soumis l’idée à l’équipe d’ingénieur et a fait savoir qu’il donnerait des nouvelles en temps voulu. Aujourd’hui, les nouvelles sont justement arrivées. « Notre équipe d’ingénieurs a ajouté cette fonctionnalité. Elle sera disponible dans une prochaine version d’Android », écrit l’ingénieur à la surprise générale.
Nous ne savons pas encore quel sera le rendu du mode sombre. C’est en tout cas une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui pourront économiser de la batterie s’ils disposent d’un écran OLED. L’ingénieur de Google ne dit pas si les smartphones avec un écran LCD pourront en profiter ou non toutefois. L’autonomie serait inchangée, mais les utilisateurs pourraient apprécier un tel mode pour avoir un thème sombre.
Mis à jour Google a réagi à cette information en indiquant qu’il y a eu « une mauvaise communication » de la part de l’ingénieur. Il n’y aura donc pas de mode sombre/nuit natif sur Android… pas pour l’instant du moins.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...
2 commentaires pour cet article :