TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quelques médias Taïwanais rapportent aujourd’hui que Chialin Chang vient de quitter son poste de Président de la branche mobile de HTC (CFO), un départ qui se rajoute à la fuite de nombre de cadres dirigeants de l’entreprise depuis le rachat par Google d’une grosse partie de la division mobile de HTC (contre 1,1 milliard de dollars).
Le très laconique communiqué de HTC précise Chialin Chang a quitté son poste pour privilégier un nouveau plan de carrière, mais l’on remarque avec un peu d’inquiétude qu’aucun autre cadre de HTC n’a pris la succession pour le poste de CFO. Ces « mouvements » de personnels en cours donnent la triste impression d’un équipage quittant précipitamment un navire en perdition; certes, HTC a déjà prévenu qu’il dévoilerait au moins un nouveau smartphone en 2018 (sans doute le U12 qui a a été teasé il y a quelques semaines), mais les rumeurs enflent : HTC pourrait abandonner le marché du smartphone dès la fin de l’année.
Il faut dire que HTC, autrefois (il y a longtemps…) outsider d’Apple sur le marché du smartphone, n’est plus que l’ombre de ce qu’il était dans les années 2010-2013. La part de marché du fabricant s’est effondrée, et les comptes flirtent désormais systématiquement avec la ligne rouge. Tenir oui, mais jusqu’à quand ?
SOURCEtheverge
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...