Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google Pixel : les ventes seraient encore très faibles

Google Pixel : les ventes seraient encore très faibles

La situation du Google Pixel est certes un peu plus enviable que celle de l’Essential d’Andy Rubin, mais si l’on en croit l’analyste d’IDC Francisco Jeronimo, Google n’aurait vraiment pas de quoi pavoiser. Le géant de l’internet n’aurait en effet vendu que 3,9 millions de Pixel et Pixel 2 durant toute l’année 2017, des chiffres qui ne permettent même pas à Google d’atteindre 1% du marché mobile.

Google Pixel 2 XL Avant Arriere Officiel Blanc Noir 556x450

Reportées aux 1,5 milliards de smartphones écoulés durant l’année 2017, les ventes du Google Pixel ressemblent presque à une anomalie comptable. Malgré tout, et c’est sans doute le plus important ici, ces ventes progressent; la part de marché des Pixel était de 1,8% aux Etats-Unis en 2016, elle atteint dorénavant les 2,8%. Google est encore loin des 35% de Pdm d’Apple (aux US), mais les Pixel commencent enfin à exister sur l’une des plus gros marchés du smartphone (avec la Chine et l’Inde).

Google se donne les moyens de devenir un fabricant mobile « comme les autres », après notamment le rachat de la branche mobile de HTC pour 1,1 milliard de dollars. HTC ayant déjà travaillé sur les Nexus de Google, la synergie des équipes ne devrait pas poser problème.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |