TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Skylake, Spectre, l’informatique prend de faux airs de James Bond ces derniers temps; mais tout ceci est pourtant très sérieux : Intel annonce aujourd’hui sur son blog qu’un nouveau patch sera bientôt disponible pour ses processeurs de génération Skylake (6xxx, mais pas les Skylake Xeon), un patch qui vise à combler la désormais fameuse faille Spectre. Mais ces nouveaux patchs visent surtout à corriger… les multiples bugs générés par les patchs précédents; ces bugs étant d’autant plus critiques que certains PCs refusaient tout simplement de redémarrer !

Mise au pied du mur, moquée par les utilisateurs, la firme de Santa Clara a du revoir sa copie, et il se murmure déjà que d’autres patchs devraient bientôt arriver pour les processeurs de générations Haswell et Braodwell. Intel n’est pas encore sorti du tunnel.
Ce sont bien sûr les fabricants-partenaires d’Intel qui se chargeront du déploiement de ce patch, et contrairement à ce qui se passe parfois (souvent ?)dans le monde Android, il ne devrait pas y avoir de « retard » dans les mises à jour; les enjeux de sécurité sont ici bien trop importants.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...
19 Dec. 2025 • 18:00