Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter prend (enfin) des mesures contre les faux-followers

Twitter prend (enfin) des mesures contre les faux-followers

Si l’ambiance est à la fête et aux bouteilles de champagne du coté de Snapchat, on fait plutôt grise mine chez l’oiseau bleu Twitter, entre nombre d’utilisateurs en croissance lente et les soucis de harcèlements, voire de faux-comptes. Aux Etats-Unis, certains Etats ont même lancé une véritable croisade contre les faux-comptes et les faux abonnés qui bien souvent servent à générer des faux-followers, augmentant ainsi de façon artificielle la popularité d’un individu.

Ces faux-comptes peuvent être « achetés » auprès de sociétés spécialisées (Devumi par exemple) qui proposent des « packs »payants de Followers dont les principaux clients sont des célébrités en mal de reconnaissance, qu’il s’agisse de sportifs star, de chefs d’entreprise renommés ou de simples personnalités des médias. L’affaire des faux-comptes de Devumi a été récemment dévoilée par le New-York Times, et le scandale est tel que Twitter vient d’annoncer qu’il allait prendre des mesures pour limiter ce phénomène.

En outre, les procureurs des états de Floride et de New-York ont lancé des enquêtes concernant la légalité des pratiques commerciales de Devumi et il se murmure que la Federal Trade Commission (FTC) pourrait elle aussi rentrer dans la danse avec des accusations de « pratiques commerciales trompeuses et déloyales« .



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |