TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si l’ambiance est à la fête et aux bouteilles de champagne du coté de Snapchat, on fait plutôt grise mine chez l’oiseau bleu Twitter, entre nombre d’utilisateurs en croissance lente et les soucis de harcèlements, voire de faux-comptes. Aux Etats-Unis, certains Etats ont même lancé une véritable croisade contre les faux-comptes et les faux abonnés qui bien souvent servent à générer des faux-followers, augmentant ainsi de façon artificielle la popularité d’un individu.
Ces faux-comptes peuvent être « achetés » auprès de sociétés spécialisées (Devumi par exemple) qui proposent des « packs »payants de Followers dont les principaux clients sont des célébrités en mal de reconnaissance, qu’il s’agisse de sportifs star, de chefs d’entreprise renommés ou de simples personnalités des médias. L’affaire des faux-comptes de Devumi a été récemment dévoilée par le New-York Times, et le scandale est tel que Twitter vient d’annoncer qu’il allait prendre des mesures pour limiter ce phénomène.
En outre, les procureurs des états de Floride et de New-York ont lancé des enquêtes concernant la légalité des pratiques commerciales de Devumi et il se murmure que la Federal Trade Commission (FTC) pourrait elle aussi rentrer dans la danse avec des accusations de « pratiques commerciales trompeuses et déloyales« .
L’Australie veut obliger les géants de la tech comme Meta et Google à payer pour les contenus d’information qu’ils...
A moins d’une semaine de la sortie en salles de Kraven le Chasseur, les affaires semblent bien mal embarquées pour le 5 ème film du...
Enfin une nouvelle franchise ! Le célèbre studio Naughty Dogs a profité de la cérémonie des Games Awards 2024 pour...
C’était dans l’air depuis quelques temps : Sega a fait fort lors de la cérémonie des Games Awards 2024 en...
L’association Noyb a déposé une plainte devant la CNIL, le gendarme français de la protection des données personnelles,...
13 Dec. 2024 • 14:51
13 Dec. 2024 • 12:35
13 Dec. 2024 • 10:15
13 Dec. 2024 • 8:15