TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si l’ambiance est à la fête et aux bouteilles de champagne du coté de Snapchat, on fait plutôt grise mine chez l’oiseau bleu Twitter, entre nombre d’utilisateurs en croissance lente et les soucis de harcèlements, voire de faux-comptes. Aux Etats-Unis, certains Etats ont même lancé une véritable croisade contre les faux-comptes et les faux abonnés qui bien souvent servent à générer des faux-followers, augmentant ainsi de façon artificielle la popularité d’un individu.
Ces faux-comptes peuvent être « achetés » auprès de sociétés spécialisées (Devumi par exemple) qui proposent des « packs »payants de Followers dont les principaux clients sont des célébrités en mal de reconnaissance, qu’il s’agisse de sportifs star, de chefs d’entreprise renommés ou de simples personnalités des médias. L’affaire des faux-comptes de Devumi a été récemment dévoilée par le New-York Times, et le scandale est tel que Twitter vient d’annoncer qu’il allait prendre des mesures pour limiter ce phénomène.
En outre, les procureurs des états de Floride et de New-York ont lancé des enquêtes concernant la légalité des pratiques commerciales de Devumi et il se murmure que la Federal Trade Commission (FTC) pourrait elle aussi rentrer dans la danse avec des accusations de « pratiques commerciales trompeuses et déloyales« .
Le RCS, qui succède au SMS, est en train de sérieusement gagner du terrain en France, au point d’être compatible avec 60 % des...
Amazon a démenti un article affirmant que le géant du e-commerce prévoyait d’afficher sur son site les surcoûts...
Les tarifs douaniers mis en place par l’administration Trump sont peut-être en train de littéralement détruire le secteur...
Une sonde de l’ère soviétique initialement destinée à atterrir sur Vénus va bientôt revenir de façon...
Le géant chinois Alibaba a dévoilé il y a quelques heures Qwen3, une nouvelle famille de modèles d’IA annoncée...