TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Akamai, fournisseur de services réseaux aujourd’hui incontournables, a annoncé la suppression de 5% de ses effectifs dans la foulée de la publication de ses derniers résultats. Ce plan social, qui concerne donc 400 salariés environ (sur 8000 au global), vise a améliorer « les performances opérationnelles » du groupe selon les termes utilisés par Tom Leighton, le CEO d’Akamai.
Ces suppressions massives de postes ont démarré à la fin de l’année 2017 et se poursuivront sur le trimestre en cours. Certains analystes estiment que ces décisions de coupes dans la masse salariale ont été prises sous la pression d’Elliott Management, un groupe d’investisseurs qui a pris possession de 6,5% des parts de la compagnie au mois de décembre et qui a la réputation de pousser les entreprises à opérer des restructurations souvent cruelles pour les salariés en place.
Un porte-parole d’Akamai s’est toutefois empressé de minorer cette explication : « La réduction des effectifs est une des parties d’une série de décisions visant à réduire les coûts alors que nous investissons dans certains secteurs pour garantir le succès d’Akamai dans le long terme« . Cela signifie t-il qu’il faut s’attendre à des créations de postes dans les « nouveaux » secteurs où Akamai investit ? Outre cette annonce de plan social, Akamai a publié un chiffre d’affaires en hausse de 8% sur un an, à 663 millions de dollars.
SOURCEtechcrunch
L’enfer se prépare : YouTube vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité publicitaire appelée « Peak Points...
Longtemps considéré à la traine de ses concurrents en robotique humanoïde, l’Optimus de Tesla semble avoir comblé...
Google propose cette semaine au téléchargement la bêta 4.1 pour Android 16. Elle arrive presque un mois après la...
Les fans de George R.R. Martin sont rompus à la patience, qu’il s’agisse d’attendre (sans fin) le prochain roman de la saga ou ou...
Microsoft a commencé à tester une nouvelle fonctionnalité pour Copilot Voice sur Windows 11, fonction qui permet aux utilisateurs de...
15 May. 2025 • 16:15
15 May. 2025 • 14:41