Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google s’installe un peu plus en Europe avec un nouveau data center en Belgique

Google s’installe un peu plus en Europe avec un nouveau data center en Belgique

Après avoir annoncé faire des investissements en France (notamment pour l’intelligence artificielle et l’emploi), Google s’intéresse à la Belgique. Le premier data center européen de Google a été ouvert en Belgique en 2009 et un nouveau verra le jour en 2019.

Google Nouveau Logo Batiment

Le nouveau data center sera situé à Saint-Ghislain, à proximité de celui déjà en place. Google fait savoir qu’il va investir près de 250 millions d’euros pour ce data center, ce qui portera l’investissement total en Belgique à un milliard d’euros. Pour rappel, les data centers sont essentiels de nos jours, ils font transiter les données des services en ligne et notamment ceux du cloud. Dans le cas de Google, il s’agit des données de Google Maps, YouTube, Google Play Store et plus. Ce data center va aider les Européens (et pas seulement les Belges) pour avoir une meilleure qualité de service.

Outre ce nouveau data center, Google annonce l’ouverture d’une nouvelle centrale électrique solaire. Les installations photovoltaïques disposeront de 10 665 panneaux solaires et produiront chaque année 2,9 gigawattheures d’énergie propre, fiable et renouvelable. La construction de cette centrale a déjà commencé en mars 2017. Google explique avoir envie de se reposer sur ce type d’énergie pour faire du bien à la planète.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |