Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 4G : Orange atteint 96% de couverture, Bouygues Telecom le suit à 95%

4G : Orange atteint 96% de couverture, Bouygues Telecom le suit à 95%

Le déploiement de la 4G continue. Orange et Bouygues Telecom ont chacun annoncé avoir fait du progrès et dévoile leur couverture respective.

Chez Orange, la couverture de la population en 4G est de l’ordre de 96% aujourd’hui, contre 93,8% en septembre dernier. Fabienne Dulac, la directrice exécutive de l’opérateur, a annoncé que les 99,6% seront atteints à la fin de 2024 grâce à un nouvel accord.

De son côté, Bouygues Telecom annonce couvrir 95% de la population, là où il était à 94% en novembre dernier. L’opérateur assure que près de 63,5 millions de Français peuvent se connecter sur son réseau 4G aujourd’hui au vu de sa couverture. Bouygues Telecom ajoute qu’il prévoit de couvrir 99% de la population française en 4G dès la fin de cette année. C’est mieux qu’Orange, mais la promesse sera-t-elle tenue ?

Il est important de noter que les couvertures évoquées par les opérateurs concernent la population et non le territoire. Ceci s’explique pour une raison simple : les opérateurs partent du principe qu’une énorme partie des Français vit dans les villes, d’où l’intérêt de parler d’une couverture de la population. Qui plus est, la donnée concernant la couverture de la population est plus importante que celle de la couverture du territoire, cela peut être un argument marketing après tout.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |