Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Tinder n’est pas vraiment pressé de corriger ses failles de sécurité

Tinder n’est pas vraiment pressé de corriger ses failles de sécurité

Tinder est désormais le site/app de rencontre numéro un sur la tranche d’âge des 20-40 ans; la notoriété du logiciel tient essentiellement à son système de match qui fut longtemps le plus innovant du marché. Ce que l’on sait moins en revanche, c’est que Tinder semble assez peu se soucier de la vie privée de ses dizaines de millions d’utilisateurs.

Erez Yalon, un spécialiste de sécurité informatique travaillant pour la société Checkmarx, affirme que la plate-forme de rencontre ne protège pas suffisamment les photos privées et les sessions de chat entre utilisateurs. Un simple logiciel comme TinderDrift  et quelques connaissances en réseau suffisent pour accéder aux photos des utilisateurs de Tinder ou aux informations de match (selon le nombre d’octets nécessaires pour effectuer un swipe gauche ou droit), une grave faille de sécurité qui aurait pour origine l’absence de tout chiffrement HTTPS (Tinder en est resté au HTTP « classique »).

Pire encore, Erez Salon aurait averti Tinder du problème depuis le mois de novembre 2017…mais le site de rencontre n’aurait rien fait pour y remédier. De là à penser que Tinder se préoccupe plus d’engranger de nouveaux clients que de garantir la confidentialité de leurs données…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |