Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Intel : des résultats supérieurs aux attentes au 4e trimestre, l’action grimpe

Intel : des résultats supérieurs aux attentes au 4e trimestre, l’action grimpe

Intel a publié ses résultats financiers concernant le quatrième trimestre de l’année fiscale 2017. Le groupe, qui est connu pour ses processeurs utilisés dans la plupart des ordinateurs, a fait mieux que prévu. L’action a pris 3,73% en post-séance à la Bourse, pour être à 46,99 dollars.

Le chiffre d’affaires a progressé de 4,1% à 17,05 milliards de dollars, supérieur à l’estimation moyenne des marchés qui était de 16,34 milliards. La division qui a bien progressé est celle des data centers, à savoir le cloud. Le chiffre d’affaires de cette division a bondi de 20% environ à 5,58 milliards de dollars, là où les marchés tablaient sur 5,13 milliards de dollars.

Intel a toutefois affiché une perte de taille de 687 millions de dollars (15 centimes par action). Ceci s’explique par une charge de 5,4 milliards de dollars en lien avec la réforme fiscale récemment adoptée aux États-Unis par l’administration Trump.

Comme on peut s’en douter, Intel en a profité pour toucher deux mots concernant Spectre et Meltdown, deux failles de sécurité dévoilées il y a quelques semaines qui touchent ses processeurs sortis depuis plusieurs années déjà. Le groupe annonce que de nouveaux processeurs qui embarqueront les sécurités nécessaires pour boucher Spectre et Meltdown seront proposés cette année. L’annonce a été faite par Brian Krzanich, le patron d’Intel, lors de l’appel téléphonique qui a suivi les résultats financiers.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |