TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Chine est un pays compliqué pour Google parce que ses services (la recherche, Gmail, YouTube, Google Play Store, etc) sont bloqués sur place. Le géant du Web a tout de même envie de toucher les utilisateurs chinois qui sont extrêmement nombreux et c’est pour cette raison qu’il a signé un accord avec Tencent, une entreprise high-tech chinoise.
« En travaillant ensemble sur des accords comme celui-ci, les entreprises technologiques peuvent se concentrer sur la création de meilleurs produits et services pour leurs utilisateurs », a déclaré Mike Lee, le responsable des brevets chez Google. Le groupe américain a déjà signé des accords similaires avec Samsung, LG et Cisco Systems, mais le partenariat avec Tencent est le premier avec une grande entreprise technologique chinoise.
L‘accord conclu avec Tencent, numéro un chinois des jeux et des réseaux sociaux, couvre un large éventail de produits et ouvre la voie à une collaboration future dans le secteur des technologies, a indiqué Google, sans divulguer les termes financiers de l‘opération. Des détails plus précis n’ont pas été donnés également.
Il faut savoir que Tencent détient l’application WeChat qui connaît un succès impressionnant en Asie et en Chine plus particulièrement. Elle avoisine le milliard d’utilisateurs à ce jour et se veut utilisée pour différentes tâches, dont la communication avec ses amis et le paiement en boutique.
La tech mondiale peut souffler… et les actions repartir à la hausse : Donald Trump a mis sur pause pour une période de 90 jours les...
Avec ses dinosaures, ses vikings et ses nazis, le tout présenté dans un enrobage faussement « Z », le court...
Quelques jours seulement après une première panne, l’aéroport international Newark Liberty (près de New-York) a subi...
Une opération internationale de police baptisée « Operation Moonlander » a permis de démanteler deux services...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
12 May. 2025 • 14:10
12 May. 2025 • 13:45
12 May. 2025 • 12:35