Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La Blu-ray Disc Association commence à distribuer des licences pour les Blu-ray enregistrables en 4K/8K

La Blu-ray Disc Association commence à distribuer des licences pour les Blu-ray enregistrables en 4K/8K

Les Blu-Ray permettent l’archivage et l’enregistrement de documents broadcast, un support parfois privilégie aux bandes magnétiques (ou aux disques dur « traditionnels ». La Blu-ray Disc Association, qui gère les standards du Blu-Ray, a commencé à distribuer des licences pour la fabrication de Blu-Ray enregistrables (BD-R ou BD-RE) au format 4K/8K (Habituellement, Sony est l’un des premiers fabricants de ce type de disque BR).

Les images diffusées en 8K pourront ainsi être enregistrées dans leur définition native sur des supports média tels que le BD-RE XL. Deux heures de contenus 8K peuvent être enregistrés sur des disques BDXL (128 Go sur quatre couches ou 100 Go sur trois couches). Concernant les contenus 4K, des Blu-Ray enregistrables « conventionnels » suffisent (de type BD-R/BD-RE).

Ces nouveaux supports enregistrables supportent l’encodage vidéo HEVC à la définition 8K et en 60 images par secondes; le HDR est aussi reconnu, tout comme les codecs audio MPEG4-AAC et MPEG4-ALS. Le système de protection de ces disques est le AACS2. Enfin, la Blu-ray Disc Association travaille activement sur des outils logiciels permettant d’assurer la pleine interopérabilité des lecteurs/enregistreurs BR.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |