TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nous savons déjà que Samsung prépare un smartphone avec un écran pliable, mais quand sera-t-il disponible ? Il faudra encore patienter si l’on en croit le média coréen ETNews.

La production débuterait en novembre prochain et la commercialisation se ferait en décembre, voire au début de 2019. Ceci s’expliquerait par plusieurs facteurs, dont le fait que Samsung bouclerait le design en mars et que la production d’un smartphone pliable est loin d’être simple, que ce soit pour l’écran ou pour le reste.
Pour ce smartphone, Samsung proposerait un écran OLED de 7,3 pouces. Cela semble énorme pour un smartphone, à tel point qu’on se rapproche d’une tablette en petit format à ce stade. Mais il faut prendre en compte que c’est le but recherché : avoir un format smartphone quand l’écran est plié et avoir un format tablette quand l’écran est déplié. Au sujet de l’écran justement, Samsung ferait le nécessaire pour que l’utilisateur ne puisse pas voir de pliure.
Samsung a déjà reconnu qu’il avait envie de sortir un smartphone pliable, mais le constructeur n’a donné aucun détail précis à ce sujet. Selon ETNews, il va profiter du CES qui se tient en ce moment à Las Vegas pour présenter sa technologie d’écran pliable sur smartphone à plusieurs constructeurs. Mais la présentation se ferait « behind closed doors », c’est-à-dire que les informations qui seront dévoilées par Samsung à cette occasion ne seront pas disponibles pour ceux qui n’ont pas été invités dans la pièce en question.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
2 commentaires pour cet article :