TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google dévoile ce soir les données concernant la fragmentation d’Android pour le mois de décembre 2017. Android Oreo, la dernière version en date, déçoit depuis sa sortie (août 2017) et continue de montrer des signes alarmants.
En décembre, Android Oreo a été présent sur 0,7% des terminaux Android, contre 0,5% en novembre. Le gain de seulement 0,2% est inquiétant sachant qu’il y a eu Noël en plein milieu et que c’est l’une des périodes de l’année où les smartphones se vendent le mieux. Mais il est vrai que peu de modèles ont Android Oreo aujourd’hui, même le Galaxy S8 et le Galaxy Note 8 de Samsung ne proposent pas (encore) la mise à jour pour le public. Et dire que Google avait pour ambition d’accélérer le déploiement des mises à jour à partir d’Android Oreo grâce au Projet Trebble (plus d’informations dessus dans cet article)…
Pourquoi le déploiement d’Android Oreo est-il si long ? Parce que le Projet Trebble justement demande aux constructeurs de faire plusieurs ajustements et ces derniers n’ont semble-t-il pas envie de les faire vu qu’ils ne sont pas obligés pour l’instant. Ils préfèrent donc se focaliser sur Android Nougat qui est sorti en 2016.
Pour le reste, Android Nougat est installé sur 26,3% des terminaux (+3% par rapport aux précédentes données), Android Marshmallow est à 28,6% (-1,1%), Android Lollipop est à 25,1% (-1,2%), Android KitKat est à 12,8% (-0,6%) et Android Jelly Bean est à 5,6% (-0,3%). Enfin, Android Ice Cream Sandwich stagne à 0,5%, tout comme Android Gingerbread qui se maintient à 0,4%.
La section de lutte contre la cybercriminalité du parquet de Paris a ouvert une enquête après que des comptes Telegram de...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
C’était à craindre au vu de l’absence d’informations sur l’état d’avancement du titre. La version PSVR2...
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
22 Nov. 2024 • 20:55
22 Nov. 2024 • 20:27
22 Nov. 2024 • 19:54
22 Nov. 2024 • 18:36