TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La construction d’une autoroute en panneaux solaires n’est pas, en soi, le plus gros des défis sur le papier. Néanmoins, quelques soucis pour le moins insolites peuvent découler d’un tel projet. En l’occurrence, moins d’une semaine après l’ouverture de la route chinoise, quelqu’un en a volé un morceau. Ainsi, les autorités avancent que le tronçon contient près de 10,000 panneaux solaires installés entre deux surfaces isolantes, une en dessous l’autre en dessus, cette dernière étant épaisse de moins de 3cm. Le système permet ainsi aux véhicules électriques qui roulent dessus d’être rechargées, mais peut aussi se réchauffer pour faire fondre la glace ou la neige.

Or, le 2 janvier, on a découvert lors d’une inspection qu’il manquait un bout de cette route, coupé et retiré proprement, d’environ 1m80 de long et 15cm de large. Différentes pistes sont explorées par les enquêteurs, mais toutes ne sont pas forcément logiques : un sabotage semble peu vraisemblable étant donné que les auteurs du crime ont attendu que la route soit ouverte et que le morceau retiré a été sectionné très proprement. De même qu’un vol simplement pour revendre ce bout de panneau est difficile à envisager, sa valeur étant relativement faible. L’hypothèse privilégiée concerne une sorte d’espionnage industriel, où on aurait retiré les panneaux pour les étudier. Quoi qu’il en soit, l’autoroute est réparée et rouverte au public.
SOURCEtechcrunch
Le géant chinois du commerce en ligne JD.com a enclenché la procédure administrative nécessaire à sa montée au...
La Maison-Blanche a officialisé il y a quelques heures un nouvel ordre exécutif baptisé « Genesis Mission », un...
Amazon accélère sa conquête de l’orbite basse avec Leo Ultra, une nouvelle génération de solution...
La réalité augmentée s’invite dans l’univers des deux-roues grâce au GT-Air 3 Smart, un casque de moto mis au point...
Microsoft teste des changements intéressants pour l’Explorateur de fichiers sur Windows 11. L’objectif est double : épurer...